Bonjour,
J'ai effectué en 2011 la pose de 3 implants et de deux couronnes.
Premier point, les prix pratiqués par cet établissement sont bien moindres qu'en France (mais vous le saviez déjà).
Deuxième point : l'organisation. Celle-ci est en tout point remarquable. On consulte un dentiste (parisien dans mon cas) qui regarde ce qu'il y a à faire, transmet le dossier (par internet) à la clinique. Une personne de la clinique vous recontacte (et qui parle courrament français) et vous envoie un devis très rapidement. Si vous hésitez, faite déjà cette première approche, cela vous permettra d'y voir plus claire.
Ensuite, il y a en principe deux séjours. Le premier, qui dure 3/4 jours pour la pose des implants. Le deuxième (une dizaine de jours) pour la prise des empreintes, la fabrication des prothèses puis la pose. Pour ma part, ayant une activité professionnelle soutenue, j'ai préféré scinder le deuxième séjour. Ainsi, après le 1er séjour, je suis revenu faire les empreintes (3 jours) puis je suis revenu pour la pose (4 jours je crois). C'est la seule remarque un peu négative que je pourrais faire dans l'organisation. Je pense que le 2ème et 3ème séjour auraient pu être raccourcis chacun d'un jour.
Sinon, il n'y a pas à s'inquiéter pour ceux qui ne voyage pas souvent à l'étranger ou qui ne parlent pas anglais. Un chauffeur (très sympathique) vient vous prendre à l'aéroport et vous amène à votre hotel (donc pas de galère au niveau des transports). On vous prête un portable pour être en contact permanent avec la clinique. Une grande partie du personnel parle français et en tous les cas, le personnel administratif parle français : donc aucun problème pour ce faire comprendre.
Troisième point : la qualité des soins. Les implants sont posés par un chirurgien français. Pas de souci. Les autres travaux sont effectués par le personnel de la clinique. Mon étonnement le plus grand fut de constater la méticulosité du travail. Le dentiste prend vraiment son temps pour faire un super boulot. Je remercie en particulier Alex qui a passé plus d'une heure et demie sur une molaire pour me la sauver (alors qu'en france, il est probale que nombre de dentistes auraient opté pour un arrachage...).
L'envers de la médaille est que les soins sont faits de manière intensive et que du coup, vous pouvez rester la bouche grande ouverte pendant une heure et demie voir plus. Si vous faite cela deux jours de suite, c'est rude. Mais bon, au regard de l'économie gagnée, il ne faut pas se plaindre.
Enfin, n'hésitez pas à prendre de la lecture, ou un ordinateur bourré de films car l'attente entre les soins peut parfois être longue sachant qu'à pitesti les loisirs sont réduits.
Concusion : J'y suis allé et ai été très satisfait des soins prodigués. J'ai conseillé à ma mère cette clinique. Donc ne vous inquiètez pas, vous serez parfaitement pris en charge par un personnel sympathique et très disponible, les prix sont très compétitifs et le travail très bien fait. Par ailleurs, et c'est ce qui m'avait décidé, la pose des implants est effectué par le dentiste français qui vous a suivi. Du coup, en cas de problème il fera le nécéssaire en France.
Un salut amical à toute l'équipe
Jérôme