Envoyez directement votre dossier complet à cette adresse :
Caisse primaire d'assurance maladie du Morbihan
BP 20321
56020 VANNES CEDEX
Je dépends personnellement de la caisse de La Gironde, et il m’avait été répondu fermement lorsque j’avais téléphoné à ma caisse à Bordeaux, que les soins dentaires prévus à l’avance faits à l’étranger, n’étaient pas remboursés.
J’avais donc décidé d’envoyer directement mon dossier à Vannes, sans passer par ma caisse.
Et c’est ce que j’ai fait lorsque j’ai fait les soins.
Je me suis dit que je verrai bien.
Si j’avais envoyé mon dossier à Bordeaux, il m’aurait été renvoyé avec la même réponse : pas de remboursement.
Téléphone pour le centre de soins à l’étranger à Vannes
3646 (8 cts d'euro par appel puis 3 cts d'euro par minute depuis un poste fixe ; depuis l'étranger, composez le +33 811 70 36 46)
A la demande : Indiquez les 2 premiers chiffres de la caisse dont vous dépendez.
Tapez : 56 (Morbihan), sinon on vous passera votre caisse, qui pourra vous répondre que les soins dentaires faits à l’étranger, ne sont pas remboursés, et vous ne serez pas plus avancés.
Il faut demander à la personne de Vannes qui vous répond au téléphone :
‘Le service des soins à l’étranger’.
4 mois après avoir envoyé mon dossier à Vannes, et toujours dans l’attente, j’ai téléphoné au 3646.
Je sais qu’ils ont beaucoup de dossiers, et je ne voulais pas mettre de pression supplémentaire en appelant trop tôt, et risquer d’être mal reçue.
Là, j’ai pu avoir quelqu’un qui m’a renseignée.
La personne avait bien mon dossier, et il allait être traité d’ici 15 jours à trois semaines environ, car le centre avait pris beaucoup de retard.
J’ai été rassurée.
On ne m’a pas répondu comme à Bordeaux, que les soins n’étaient pas remboursés !
J’avais envoyé mon dossier à Vannes, avec les billets d’avion et réponse à la question :
Les soins étaient ils prévus ?
Réponse : OUI.
Il est évident que des implants, cela se prévoit.
Pour les soins non prévus, il vous faut la carte européenne d’assurance maladie, à demander à la caisse dont vous dépendez (pour moi : Gironde).
C’est tout à fait différent des soins dentaires.
Votre caisse vous envoie cette carte rapidement.
Elle est valable 1 an et vous couvre si vous tombez malade à l’étranger. Vous serez remboursé par votre caisse, des frais que vous avez eus.
J’ai reçu une lettre de Vannes aujourd’hui, m’informant que le remboursement d’une partie des soins dentaires est en cours, et que les implants dentaires pour la somme de : X, ne sont pas remboursés.
Cela je le savais déjà. Ils ne sont pas remboursés en France non plus, mais ma mutuelle prend une partie.
Lorsque je verrai le remboursement effectué, j’enverrai mon dossier pour les implants, à ma mutuelle.
J’avais envoyé à Vannes, des photocopies des radios, ayant besoin de ces radios pour ma mutuelle.
Bonne continuation à tous